Charte graphique, site web et logo pour un studio de Pilates à Saint-Malo





2024
- Qui est B:Pilates ?
B: Pilates est un concept hybride porté par Christelle Lhotelier qui propose des cours de Pilates nomades sur la Côte d’Émeraude selon la méthode classique imaginée par Joseph Pilates au début du XXe siècle.
Entre Saint-Malo et Lancieux ou sur les bords de Rance, B: Pilates se sont des cours pour toutes et tous, partout et tout le temps, en fonction
des besoins des élèves, de la météo, et des lieux qui inspirent sa créatrice.
Le brief
Dès le lancement de son activité, Christelle souhaitait donner à son projet une dimension professionnelle, reflet de son expérience et de sa rigueur.
Son objectif était de créer une marque claire, identifiable et fédératrice pour lui permettre de communiquer de façon cohérente sur l’ensemble de ses réseaux afin de rassembler rapidement une communauté engagée.
Cette future identité devait véhiculer la personnalité de sa fondatrice (authenticité, bienveillance, passion) et une esthétique minimaliste, moderne et haut de gamme.
Notre réponse
« Professionnelle et ancrée dans un héritage (celui de Joseph Pilates), l’image de marque allie clins d’œil subtils, teinte douces et visuels à l’esthétique travaillée. »
Mouvement et légèreté constituent les piliers de l’identité B: Pilates. Il s’agissait – autant dans le fond que dans la forme – d’insuffler une âme
dans cette nouvelle marque pour la rendre inspirante, vivante et bienveillante.
Le logotype et l’icône, s’associent à une palette de couleurs naturelles, ainsi qu’à des mises en page expressives, ludiques et libérées pour offrir une vision
du Pilates joyeuse et organique, loin des standards des salles de fitness.