Guide des tailles sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest [édition 2024]

guide des tailles de vidéo, textes et photos sur les réseaux sociaux en 2023 : Instagram, LinkedIn, Facebook, Pinterest

Sommaire

5 min.

Et si un article réunissait enfin au même endroit tout ce que vous avez besoin de savoir sur les standards et les tailles à respecter sur les réseaux sociaux ? Vous en rêvez, mōhio l’a fait ! Taille de photo sur Instagram, Nombre de caractères dans un post Linkedin, format d’une épingle Pinterest, format de votre photo de couverture Facebook

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À vos souris… Créez !

Instagram

guide des tailles de vidéo, textes et photos sur Instagram en 2023

Pour les photos et visuels de vos posts Instagram

  • Post simple : 1080 x 1080 pixels pour le format carré, 1080 x 1350 pixels pour le format portrait.
  • Carrousel : 1080 x 1080 pixels pour le format carré, 1080 x 1350 pixels pour le format portrait (minimum 2 images, maximum 10 images).
  • Photo de profil : 150 x 150 pixels minimum, mais la taille idéale est de 320 x 320 pixels.
  • Poids du fichier : 10 Mo maximum.

Pourquoi le format portrait est à privilégier pour vos visuels de post sur Instagram ? En version mobile, lorsque l’internaute scroll sur Instagram, votre visuel occupe ainsi presque tout l’espace. L’internaute est moins tenté de passer au post suivant et votre taux d’engagement s’améliore. Great job!

Pour les Stories Instagram

  • La taille recommandée pour qu’une Story s’affiche en plein écran est de 1080 x 1920 pixels, soit un ratio de 9:16.
  • Longueur d’une Story : 60 secondes maximum et 3 secondes minimum. Les Stories restent visibles sur Instagram pendant 24h. Si vous utilisez les Stories en mode sponsorisé (publicité), vous pouvez aller jusqu’à 2 minutes.
  • Poids du fichier : 250 Mo maximum. Attention : si votre Story dépasse ce poids, sa qualité sera dégradée à la mise en ligne.

Pour les vidéos Reels Instagram

  • La taille recommandée pour qu’un Reel s’affiche en plein écran est de 1080 x 1920 pixels, soit un ratio de 9:16.
  • Couvertures des Reels Instagram : 1080 x 1920 pixels, soit un ratio de 9:16
  • Longueur d’un Reel : si la longueur optimale d’un Reels est de 30 secondes, vous pouvez poster une vidéos allant jusqu’à 2 minutes.
  • Poids du fichier : 4 Go maximum.

Pour les textes sur Instagram

  • Nom d’utilisateur : 30 caractères.
  • Bio : 150 caractères.
  • Légende de post : 2 200 caractères.
  • Commentaires : 2 200 caractères.
  • Hashtags : 30 # maximum par post. Néanmoins, à partir de 10 hashtags dans votre post, leur efficacité diminue largement.

Facebook

guide des tailles de vidéo, textes et photos sur Facebook en 2023

Pour les photos et visuels sur Facebook

  • Post simple : 1200 x 630 pixels.
  • Photo de profil : 170 x 170 pixels.
  • Photo de couverture : 820 x 312 pixels.
  • Carrousel : 1080 x 1080 pixels (minimum 2 images, maximum 10 images).

Pour les vidéos Facebook

  • Formats : carré 1:1 (pour ordinateur ou mobile), ou 4:5 (pour mobile uniquement). Soit 1 080 x 1 080 pixels minimum (pour le format 1:1), 864 x 1080 pixels (pour le format mobile 4:5).
  • Longueur maximale : 240 minutes pour les vidéos pré-enregistrées et 120 minutes pour les vidéos en direct.
  • Poids du fichier : 4 Go maximum.

À noter : les Stories Facebook répondent aux mêmes critères (poids, taille, format) que celles d’Instagram. Vous pouvez choisir de poster automatiquement sur les deux réseaux sociaux si vos comptes sont reliés.

Pour les textes sur Facebook

  • Nom d’utilisateur : 50 caractères.
  • Description de la page : 255 caractères.
  • Légende de post : 63 206 caractères.
  • Commentaires : 8 000 caractères.

LinkedIn

guide des tailles de vidéo, textes et photos sur LinkedIn en 2023

Pour les photos et visuels de vos profils et posts LinkedIn

  • Post : 1200 x 1200 pixels
  • Photo de profil : 400 x 400 pixels
  • Photo de couverture pour la page entreprise : 1128 x 191 pixels
  • Bannière de la page profil : 1584 × 396 pixels 
  • Carrousel : 1080 x 1080 pixels (minimum 2 images, maximum 10 images). Pour poster un carrousel sur LinkedIn, vous devez enregistrer vos visuels dans le bon ordre au format PDF, puis dans la fenêtre “Créer un post“ de LinekdIn, cliquez sur “partager un document“.
  • Poids du fichier : 3 Mo maximum.

Pour les vidéos sur LinkedIn

  • Format : 1:2.4 et 2.4:1, soit de 256 x 144 pixels à 4096 x 2304 pixels.
  • Longueur maximale : de 3 secondes à 10 minutes pour les vidéos pré-enregistrées, et 30 minutes pour les vidéos en direct.
  • Poids du fichier : 75 Ko minimum et 5 Go maximum.

Pour les textes sur LinkedIn

  • Nom d’utilisateur : 20 caractères pour le prénom, et 40 pour le nom.
  • Nom de page : 100 caractères.
  • Slogan de l’entreprise : 120 caractères.
  • Titre de poste : 100 caractères (emojis acceptés et encouragés !).
  • Résumé de profil : 2 000 caractères.
  • Légende de post : 700 caractères.
  • Commentaires : 2 000 caractères.
  • Articles : 115 000 caractères pour le corps de texte et 100 caractères pour le titre.

Pinterest

guide des tailles de vidéo, textes et photos sur Pinterest en 2023

Pour les photos Pinterest

  • Épingle : 1000 x 1500 pixels (format vertical recommandé).
  • Photo de profil : 165 x 165 pixels.
  • Photo de couverture : 800 x 450 pixels.

Pour les épingles idées sur Pinterest

  • Format : 9:16, soit 1080 × 1920 pixels.
  • Longueur maximale : Entre 1 et 60 secondes, et jusqu’à 20 images et vidéos.
  • Poids du fichier : 20 Mo pour les images et 100 Mo pour les vidéos.
  • Nombre de caractères en légende des épingles idées : 100 caractères maximum pour le titre, et 250 caractères maximum par zone de texte sur la page.

Pour les textes sur Pinterest

  • Nom d’utilisateur : 30 caractères
  • Bio : 160 caractères
  • Description d’épingle : 500 caractères, et 100 caractères pour le titre.

Ces dimensions et recommandations peuvent être modifiées à tout moment par les réseaux sociaux eux-mêmes. Revenez régulièrement prendre connaissance des mises à jour de l’article !

Crédits photos : Alexander Shatov, Dima Solomin, Mike Setchell via Unsplash.

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Virginie

Fondatrice de mōhio et scribe de votre histoire de marque.