Aller au contenu
Home
  • À propos
  • Savoir-faire
  • (Fast) blog
  • Contact
Menu
  • À propos
  • Savoir-faire
  • (Fast) blog
  • Contact
Le learnal branding ou la création d'une formation en ligne dédiée aux soft skills : BIGGR! libérez votre potentiel

Création d’une formation en ligne : l’épopée BIGGR! + mōhio

  • Branding, Made in mōhio
  • juin 7, 2023

Sommaire

⏳ 4 min.

Le secteur de la formation en ligne a connu un boum incroyable depuis la crise du COVID-19.

En 20 ans, le marché de l’e-learning enregistre une croissance de + 900 %, et les prévisions pour les prochaines années penchent vers un développement encore soutenu.

En bref et pour le dire simplement : de nouveaux acteurs débarquent tous les jours pour profiter de l’aubaine, gonflant un peu plus l’offre de formation déjà disponible. CPF, Qualiopi, OPCO, mentoring, certification… Finalement, la bulle de la formation en ligne ne risque-t-elle pas de devenir illisible pour les futurs apprenants ?

Alors, comment réellement faire la différence et sortir du lot sur le marché de la formation en ligne en 2023 ?

Quels sont les tendances & opportunités à saisir pour réussir la création d’une formation en ligne ?

création d'une formation en ligne dédiée aux soft skills : BIGGR! libérez votre potentiel

Le brief : la création d’une formation en ligne dédiée aux soft skills

Ces interrogations et constats se sont imposés dès notre rencontre avec Marie d’Hautefeuille, la fondatrice de BIGGR!.

Marie est psychologue du travail depuis plus de 20 ans, et spécialisée dans les thématiques de souffrance au travail. Son constat était clair : nous apprenons tout au long de notre vie des compétences métier très concrètes, mais rien ne nous prépare réellement au monde du travail en lui-même !

Organisation, communication inter-personnelle, équilibre vie pro/perso, gestion du stress et des imprévus, confiance en soi… Les soft skills sont des compétences précieuses pour mieux vivre sa relation au travail, se prémunir contre le burn out, ou encore, entretenir de meilleures relations.

Voilà donc le projet : proposer à toutes et tous une solution pour se former simplement aux soft skills.

L’enjeu : créer une marque de formation, ou “learnal branding“

Marie avait une intuition très forte : il lui fallait créer une marque pour soutenir sont projet.

Dans le monde de la formation en ligne, une tendance de fond émerge en effet ces dernières années : le learnal branding, ou “image de marque pour l’apprentissage“.

Le learnal branding consiste à penser son offre de formation comme une marque à part entière, pour construire de manière pérenne et cohérente une image capable de porter les valeurs de l’entreprise. Un bonne façon de se différencier de la concurrence, et de créer une expérience d’apprentissage plus forte et engagée.

Une belle histoire que Marie a choisi d’écrire avec mōhio, pour notre plus grand plaisir…

Étape par étape : la création de BIGGR!

Créer un nom de marque

Rapidement, une idée s’impose : nous devons créer une marque forte, ambitieuse & joyeuse, en accord avec les valeurs du projet.

Parmi les propositions de nom de marque faites par mōhio, BIGGR! se démarque, comme une évidence :

  • Une piste motivante et optimiste.

  • Une promesse : Libérez votre potentiel & sortez du lot !

  • Un objectif : penser + grand, être + confiant, grâce aux soft skills.

L’identité graphique

Le logo et de le territoire graphique de BIGGR! sont le reflet de cette ambition : plus de place au doute !

L’aisance, la confiance, l’ambition sont inhérentes aux formes et aux couleurs qui composent cette proposition.

Dessinés spécialement pour la nouvelle plateforme de formation, le logo et la typographie BIGGR! sont la pierre angulaire de cette identité.

Le déploiement de la marque

Aujourd’hui, mōhio travaille à développer la marque BIGGR! en étroite collaboration avec Marie, qui porte ce projet avec conviction et passion.

  • La ligne éditoriale de la marque et son manifeste ont été rédigés pour garantir la cohérence des prises de parole de la marque.

  • Le webdesign, le développement et la rédaction des contenus du site web de la formation ont été confiés à mōhio avec un objectif clair : proposer une expérience d’apprentissage chaleureuse et accessible à tous et toutes.

  • Lancement, création de contenus… La stratégie de communication a également été imaginée pour atteindre les objectifs fixés par BIGGR!

Un immense merci à Marie pour sa confiance tout au long de ce fabuleux projet, et longue vie à BIGGR!

À qui le tour ?

Contacter l’agence

Les derniers articles de la catégorie “Branding“ sur le (fast) blog :

  • L'importance du branding : créer une identité de marque qui va bien au-delà d'un simple logo.
    Identité de marque vs. identité visuelle : comment les différencier ?
  • Le learnal branding ou la création d'une formation en ligne dédiée aux soft skills : BIGGR! libérez votre potentiel
    Création d’une formation en ligne : l’épopée BIGGR! + mōhio
  • Comment trouver un nom de marque mémorable pour votre entreprise ?
    Trouver un nom de marque : guide complet pour les entrepreneur·e·s
Virginie

Virginie

Fondatrice de mōhio et scribe de votre histoire de marque.

La newsletter comm' & marketing
la plus cool de l'Ouest !

Chaque premier mercredi du mois (à midi pile*)

À chaque édition, des conseils & astuces utiles et faciles à mettre en place en marketing digital, branding et création de contenus.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !
Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

* Après avoir consulté les grands oracles du marketing digital, il semblerait que ce ne soit ni le pire, ni le meilleur moment pour avoir toute votre attention. Nous ne nous attendons donc ni aux pires, ni aux meilleures statistiques d'ouverture. Voilà.

Vérifiez votre boite de réception ou votre dossier d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Curieux·se ?
  • Téléchargez la Branding Grid !
  • (Fast) blog
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité

Site réalisé par Karekare

🤍 we’d love to com(e) with you 🤍

mōhio_logo var. 3 [gris]

Impasse Pierre Casimir

35730 Pleurtuit 

Instagram
Pinterest
Linkedin
Facebook

Agence de communication globale près de Saint-Malo, Dinard et Dinan : stratégie, marketing digital, création de site internet, référencement & SEO, rédaction web, réseaux sociaux.